Les domaines de la médiation en entreprise

Résoudre efficacement les conflits au sein de l’entreprise et entre entreprises

Agilité, rapidité efficacité, bienveillance, et confidentialité: la médiation est une méthode audacieuse de résolution de vos conflits intra et inter-entreprises.

Médiation inter-entreprise

Maintenez le dialogue avec vos collaborateurs

Outil de prévention des difficultés rencontrées dans le cadre des relations individuelles et collectives au travail, la médiation vous permet de préserver l’avenir des relations et de rétablir le lien de confiance salarié / employeur.

PREVENTION DES RISQues

Dotez votre entreprise d’un service identifiable et indépendant pour prévenir les risques psycho-sociaux.

reduire les contentieux

Evitez que des crispations et les situations de blocage ne se transforment en conflit, par le dialogue et la résolution amiable.

Confidentialité

Restaurez la confiance de vos collaborateurs dans le cadre d’échanges confidentiels avec un tiers neutre.

ecoute et bienveillance

Préserver la santé et les conditions de travail de vos salariés par une confrontation des positions, avec respect et bienveillance.

Retrouvez le témoignage de M. Pierre Sulpice, dirigeant de PME, pour la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation où ce dernier explique les apports de la médiation pour son entreprise, dans le cadre d’un conflit entre ses collaborateurs

Médiation intra-entreprises

Evitez les incompréhensions avec vos partenaires par la mise en oeuvre, dès les premiers signes de difficultés, d’une médiation. Les discussions amiables et confidentielles engagées avec l’aide du médiateur vous permettront d’éviter l’enlisement des relations et les situations de blocage.

Votre entreprise a tout à y gagner.

Médiation projet

Allez plus loin dans vos relations avec vos partenaires et le dialogue avec les parties prenantes. Avec l’aide du médiateur, vous parviendrez à mettre en œuvre des projets d’entreprise audacieux et performants.